Nord-Kivu:A la suite de la détérioration du climat sécuritaire en province du Nord-Kivu, causée par l’occupation illégale des rebelles du M23, Le Cadre de Réflexion sur l’Avenir de Kanyabayonga (CRAK) appelle les autorités nationales et provinciales à prendre à main la situation sécuritaire que prévaut dans différentes entités de la province.
Via son président, Chrispin Shamulewa, cette structure se joint aux déplacés de guerre fouillant les affrontements dans tous sens et plaide pour le rétablissement rapide de la paix à l’Est du pays. CRAK reconnaît les efforts que fournissent les familles d’accueil des déplacés. Que le seigneur les bénisse pour leurs sacrifices envers nos concitoyens.
Il encourage cependant tous les hommes de volonté qui assistent régulièrement les victimes de la guerre à Lubero, Goma, Nyiragongo et Walikale, tout en appelant la population à l’unité et à apporter son soutien aux vaillants soldats de la RDC en vue de mettre hors état de nuire l’ennemi de la paix au pays.*